Qu’est-ce que les installations industrielles ?

Qu’est-ce que les installations industrielles ?

Installation industrielle ; il s’agit des installations de production appartenant aux entreprises opérant dans le domaine industriel.

Les entreprises opérant dans de nombreux secteurs tels que l’alimentation, le textile, la médecine, le cuir et la chimie mènent leurs activités de production dans des installations spécialement conçues pour leurs zones de travail. Le projet d’installation industrielle est mis en œuvre dans ces installations spécifiquement pour les besoins des entreprises.

Des machines, des équipements et des sols adaptés, spécialement conçus pour le secteur que le projet va servir, sont créés pendant le processus de montage. Le processus de montage et de projection de ces installations est vaste et nécessite une expertise. Les sols industriels, en particulier, doivent être choisis correctement.

Toutes les machines des installations opérant dans le secteur industriel sont montées sur le sol. C’est pourquoi il convient de créer des sols antibactériens pour assurer les conditions d’hygiène nécessaires. Les sols très durables peuvent servir pendant de nombreuses années dans les installations industrielles.

Le rôle du sol dans les installations industrielles

Des revêtements de sol spécialement conçus pour les installations industrielles doivent être utilisés. Le sol doit être hygiénique, en particulier dans les installations de production du secteur alimentaire. Des matériaux aux propriétés antibactériennes doivent être utilisés sur les sols de ces installations. Afin d’éviter d’endommager les aliments et d’assurer un processus de production sain, il convient de privilégier les sols faciles à nettoyer, hygiéniques et résistants à la formation de bactéries.

Dans les zones de production industrielle, on utilise généralement des charges lourdes et des équipements et véhicules de transport lourds. Pour éviter cette situation, la résistance du sol doit également être élevée. Les sols industriels doivent être résistants aux impacts et aux chocs. Ces sols ne sont pas endommagés par les charges lourdes et les frottements pendant de nombreuses années. Les sols normaux peuvent commencer à se déformer après un certain temps, en fonction de l’utilisation. Le choix de sols durables permet également de prolonger la durée de vie du bâtiment.

Les structures fonctionnant comme des installations de production sont affectées par le froid et la chaleur en fonction des changements saisonniers. Par conséquent, le bâtiment peut se dilater. La mobilité du bâtiment causera des dommages au bâtiment et à l’installation. Si des sols spéciaux sont utilisés pour les installations industrielles, la résistance du bâtiment due à la mobilité du bâtiment augmente.

Recommandations concernant les revêtements de sol industriels durables

L’installation industrielle doit être planifiée dans tous les détails pendant la phase de montage et établie à partir de matériaux spéciaux. Les sols jouent un rôle important dans ce processus. Pour cela, des carreaux anti-acides peuvent être utilisés sur les sols. En d’autres termes, les carreaux anti-acides ont la valeur de résistance requise dans les installations opérant dans le domaine de la production industrielle.

Pour assurer la durabilité des carreaux, le montage doit être effectué correctement. Les carreaux anti-acides doivent être appliqués selon la méthode de vibration et d’époxy. La résistance nécessaire peut être fournie lorsque le montage est effectué correctement. De plus, les besoins d’une installation tels que la résistance aux substances chimiques et acides, la résistance à l’eau, l’hygiène, la résistance à la charge peuvent être atteints avec un montage correct. Un système vibrant est la meilleure méthode d’application des dalles anti-acides. Avec cette méthode, les sols industriels peuvent être utilisés pendant de nombreuses années sans usure.

Application par vibration des revêtements de sol dans les installations industrielles

Les systèmes de revêtement de sol traditionnels ne peuvent pas être utilisés dans les installations industrielles. Les revêtements de sol vibrants apparaissent comme les revêtements les plus durables et de la plus haute qualité dans ces zones. Ce sont les applications les plus préférées, notamment dans les zones de production et les centres commerciaux opérant dans le domaine de l’alimentation et des boissons. Ces systèmes ont une grande résistance aux conditions environnementales les plus difficiles.

Les solutions de revêtement de sol vibratoire ne sont pas seulement une méthode de pose de carreaux. Les sols carrelés où cette méthode est appliquée sont résistants aux conditions chimiques et thermiques grâce à leur haute performance. En outre, ils sont extrêmement durables face aux impacts, à l’abrasion et au trafic de charges lourdes.

Les applications traditionnelles des sols ne donnent pas confiance dans les zones industrielles. Dans les applications avec vibrations, les sols sont compressés mécaniquement. De plus, les mastics de joints offrent une facilité d’utilisation grâce à leur structure hygiénique et antibactérienne.

Les étapes suivantes sont suivies lors de la fabrication de systèmes vibrants ;

  • Tout d’abord, l’étude du sol est réalisée par des équipes expérimentées. Ensuite, le projet adapté au sol est déterminé et planifié.
  • Le béton de nivellement est préparé avec du sable, du ciment et des additifs pour béton.
  • Le sol est nettoyé et les travaux de pente sont réalisés sur le terrain.
  • Les bétons préparés sont coulés et lissés à l’aide d’une jauge.
  • Les dalles sont posées sur le béton à l’aide d’une colle époxy.
  • Les éléments de revêtement sont compactés avec des machines à vibration haute fréquence.
  • Les interstices résiduels sont remplis de produits de remplissage de joints antibactériens.

Ces sols, qui sont spécialement appliqués pour une installation industrielle, peuvent être utilisés pendant de nombreuses années.

 

Menu

What is an Industrial Facility?

What is an Industrial Facility?
What is an Industrial Facility | Vibroser Blog

Industrial Facility; These are the production facilities belonging to the enterprises operating in the industrial field.

Businesses operating in many sectors such as food, textile, medicine, leather, and chemistry carry out their production activities in the facility specially designed for their work areas. The industrial facility project is implemented in these facilities specifically for the needs of the enterprises.

Machines, equipment, and suitable floors specially developed for the sector the project will serve are created during the mounting process. The mounting and projecting process of these facilities is extensive and requires expertise. Especially industrial floors should be chosen correctly.

All machines in facilities operating in the industrial area are mounting on the ground. For this reason, antibacterial floors should be created to provide the necessary hygienic conditions. Highly durable floors can serve for many years in industrial facilities.

The Role of Floor in Industrial Facility

Specially developed floor coverings for industrial facilities should be used. Especially in production facilities operating in the food sector, the floor must be hygienic. Materials with antibacterial properties should be used on the floors in these facilities. To prevent food damage and to ensure a healthy production process, floors that can be easy to clean, hygienic, and resistant to bacteria formation should be preferred.

In industrial production areas, heavy loads and heavy transport equipment and transport vehicles are generally used. To prevent this situation, the strength of the floor should also be high. Industrial floors must be resistant to impacts and bumps. These floors are not damaged against heavy loads and friction for many years. Normal floors may begin to deform after a certain period of time, depending on the use. Choosing the long-lasting floors also extends the life of the building.

Structures operating as production facilities are affected by cold and heat depending on seasonal changes. As a result, the building may expand. Building mobility will cause damage to the building and facility. If special floors are used for industrial facilities, the building’s resistance due to the mobility of the building increases.

Durable Industrial Flooring Recommendations

The industrial facility should be planned in all details during the mounting phase and establish from special materials. Floors are significant in this process. For this, anti-acid tiles can be used on the floors. In other words, anti-acid tiles carry the required strength value in facilities operating in the industrial production field. 

To catch the durability of the tiles, the mounting must be done correctly. Anti-acid tiles should be applied to the vibration and epoxy method. Necessary strength can be provided when correct mounting is made. Also, a facility’s needs such as resistance to chemical and acid substances, resistance to water, hygiene, load resistance can be achieved with the right mounting. A vibrating system is the best application method for anti-acid tiles. With this method, industrial floors can be used for many years without wear.

Vibratory Flooring Application in Industrial Facility

Traditional flooring systems cannot be used in industrial facilities. The vibratory flooring application will appear as the most durable and highest quality floor mounting in these areas. They are the most preferred applications especially in production areas and shopping centers operating in the food and beverage field. These systems have high resistance to the most challenging environmental conditions. 

Vibratory flooring solutions are not just a tile mounting method. Tiled floors where this method is applied are resistant to chemical and thermal conditions with their high performance. Also, it is extremely long-lasting against impacts, abrasion, and heavy load traffic.

Traditional floor applications do not give confidence in industrial areas. In applications with vibration, floors are mechanically compressed. Also, joint fillers provide ease of use with their hygienic and antibacterial structure. 

The following steps are followed when making vibrating systems;

  • First of all, the ground investigation is done by experienced teams. Then, the project suitable for the ground is determined and planned.
  • Leveling concrete is prepared with sand, cement, and concrete additives.
  • The ground is cleaned and the slope work is carried out on the ground.
  • Prepared concretes are poured and smoothed with a gauge.
  • The tiles are laid on the concrete using epoxy adhesive.
  • Coating elements are compacted with high-frequency vibration machines.
  • The remaining joint gaps are filled with antibacterial joint fillers.

These floors, which are specially applied for an industrial facility, can be used for many years.

Menu